Informations

faq faq

Nos magasins

Nos magasins

Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magn.

Fournisseurs

  • WBS DISTRIBUTION

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté au colis contenant nos produits.

*La Navette Pickup :
Recevez vos colis en 72h, à côté de chez vous, en relais Pickup grâce à la Navette Pickup !

La Navette Pickup, est une offre de transport développée par Pickup, filiale du Groupe La Poste et 1er réseau de points relais en France et en Europe. 

RAPIDE : 48/72h

ECONOMIQUE : 9,90€ pour une commande jusqu'à 20kg.

PRATIQUE : larges amplitudes horaires des relais

PROXIMITE : 7 800 relais en France et 15 000 relais en Europe

*Chronopost

Les colis sont généralement livrés en 48h après réception de votre paiement (24h pour toute commande et réception de votre paiement avant 13h). Le mode d'expédition est Chronopost express, remis contre signature. Nous fournissons sur demande un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

CONDITIONS DE RETOURS ET RETRACTATION

Conformément à l’art. L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre livraison ou du retrait de votre commande, pour vous rétracter sans avoir à payer de pénalités à l’exception des frais de retour du produit.

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :
Les articles doivent être retournés uniquement dans notre centre dans les conditions ci-dessous et en parfait état  :

- Retour d’un article non déballé: remboursement complet selon mode de paiement initial ou échange, sur présentation impérative du justificatif d’achat du produit chez mecanisme-lit.fr. 

- Retour d’un article déballé avec pièce manquante ou défaut lié au déballage du produit : remboursement partiel selon mode de paiement initial ou échange, sur présentation impérative du justificatif d’achat du produit chez mecanisme-lit.fr. Des pénalités de remboursement seront étudiés en fonction du ou des défaut(s) constaté(s).

Les frais de retour dans le cadre du droit au changement d’avis sont à votre charge. Avant tout retour de produit, nous vous conseillons de vous munir de votre justificatif d’achat et de contacter au préalable le S.A.V. qui vous indiquera la marche à suivre pour un traitement plus rapide de votre dossier :

- Par téléphone : 09 54 66 32 80 (appel non surtaxé)
- Par courrier électronique : contact@wbsdistribution.fr
- Via notre formulaire de contact

Aucun retour du produit par transporteur ne peut être effectué sans le consentement préalable exprès de mecanisme-lit.fr.
Si vous souhaitez un enlèvement par nos soins, vous devrez vous acquitter préalablement des frais de transport du produit vers notre centre à La Valette du Var (83160).
Vous avez la possibilité de les régler en appelant directement au 09 54 66 32 80 (appel non surtaxé).

RESPONSABILITE PERTE/AVARIE DE COLIS

Lors de la livraison, les dommages ou spoliations doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison. 
La signature numérisée du destinataire, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier. 

La responsabilité du transporteur ou celle de mecanisme-lit.fr est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet. 

Si elle est établie, la responsabilité est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, et sur présentation de justificatifs.