Informations

faq faq

Nos magasins

Nos magasins

Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magn.

Fournisseurs

  • WBS DISTRIBUTION

Quel type de bois utiliser pour fabriquer un lit escamotable ?

Vous pouvez aussi bien utiliser du bois massif comme du bois aggloméré, ayant un minimum de 16mm d'épaisseur. Les plans fournis avec les mécanismes sont donnés pour une fabrication de caisson utilisant un bois de 16mm d'épaisseur. Nous pouvons, sur demande, vous envoyer par mail les plans pour un bois de 18 ou 19 mm. Pour d'autres épaisseurs, à vous d'adapter les plans à votre bois.

Est-il possible d'avoir d'autres tailles de lits que les tailles standards annoncées ? 

Nous fournissons uniquement les plans pour les dimensions standards européennes de matelas (simple 90x190 cm ; double 140x190 cm ; Queen 160x200 cm), et les mécanismes à ressorts diffèrent pour chaque modèle. Cependant il est possible de modifier légérement les côtes d'un caisson pour adapter à d'autres tailles de matelas (tout en réajustant la tension des ressorts pour le poids total). Dans ce cas à vous de prendre le soin d'adapter toutes les mesures de votre caisson pour votre matelas.

Quelles sont les dimensions totales des lits escamotables ?

Nos plans suggèrent des fabrications de caissons aux dimensions totales :
Lit simple vertical : h.206 x L.110 x p. 41 cm (p. ouvert 213 cm)
Lit double vertical : h.206 x L.162 x p. 41 cm (p. ouvert 213 cm)
Lit Queen vertical : h.216 x L.180 x p. 41 cm (p. ouvert 222 cm)
Lit simple latéral : h.106 x L.209 x p. 41 cm (p. ouvert 111 cm)
Lit double latéral : h.158 x L.209 x p.41 cm (p. ouvert 164 cm)
Lit Queen latéral : h.176 x L.219 x p.41 cm (p. ouvert 181 cm)

Le lit doit-il être fixé au mur ?

Oui. Le lit escamotable doit impérativement être solidement fixé au mur, ne pas fixer uniquement sur du plâtre (voir l'avis page 16 des plans qui sont disponibles gratuitement dans la rubrique "PLANS").

Le lit peut-il remonter tout seul ?

Non, impossible. La remontée de la porte du lit est assistée par un mécanisme à ressorts, et le mécanisme est ajusté pour équilibrer le poids du matelas et de la porte mais la remontée n'est pas automatisée.

Quelle est la garantie du mécanisme ?

La garantie du mécanisme est d'une durée de 5 ans. Elle couvre le mécanisme et ses composantes métalliques contre tout défaut de matière ou de fabrication. La garantie est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses. La garantie n’est pas transférable. Les frais de transport ne sont pas couverts par la garantie.


Quel type de matelas doit-on utiliser ?

Matelas de dimensions standards en mousse ou à ressorts ayant un maximum de 20 cm d’épaisseur (pour les plans de fabrication que nous vous suggérons). Pas de minimum ou maximum de poids, car le système de ressorts est à régler en fonction du poids total qui sera à l'intérieur du lit.

Pouvons-nous laisser les draps et la douillette à l’intérieur du lit fermé ?

Oui. Nous précisons un matelas au maximum de 20cm, la profondeur totale entre les lattes et le caisson est de 25cm, ce qui laisse approximativement 5 cm en plus du matelas pour les draps et la douillette.

Pouvons-nous laisser les oreillers à l’intérieur du lit fermé?

Tout dépend de l’épaisseur. Il y a plusieurs modèles d’oreillers, certains étant beaucoup plus épais. En sélectionnant des oreillers standards et un matelas moins épais mais tout aussi confortable, vous pourrez conserver la literie et les oreillers à l’intérieur du lit.


Proposez-vous la vente, la livraison et le montage d'un lit escamotable complet ?

Vous trouverez sur notre site www.wbsdistribution.fr uniquement la vente en ligne de mécanismes avec les plans suggérant la fabrication de caissons pour lits escamotables. Livraison du mécanisme dans toute l'Europe . Nous proposons à la vente des lits complets à partir de 749 euros ttc (vendus démontés) sur commande,  par mail ou notre rubrique contact. Nous ne proposons pas de montage à domicile, mais pouvons vous indiquer, selon votre région, un professionnel proposant l'installation d'un lit escamotable complet.

La fabrication et l'assemblage d'un lit escamotable est-il réalisable par toute personne ?

Il est conseillé de commander les découpes de bois auprès d'un professionnel ou d'un commerce dans le domaine. L’assemblage du lit escamotable demande un minimum de compétences; les plans qui sont fournis détaillent l'assemblage « étape par étape », veuillez les consulter (gratuitement dans la rubrique "PLANS") avant tout achat d'un mécanisme pour évaluer la difficulté d'assemblage.
Les mesures de sécurité sont bien identifiées et vous devrez vous assurer que le lit est solidement fixé au mur avec les pièces de fixation adéquates à votre mur.